Image illustrative de Survivor
Image illustrative de Survivor

Survivor

Une aventure dans laquelle un groupe de personnes ont échoué sur une ile isolée. Le dernier survivant de cette aventure repartira chez lui avec la somme d'1 millions de dollars.

En cours GB, US Pas de durée
Reality CBS, 2000
13.3

0 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable

Image illustrative de l'épisode 6.06 - Épisode 6

More Than Meats the Eye

One castaway forms an alliance with a hated tribe member; a reward challenge has enormous impact; one man takes a very special bath.

Diffusion originale : 19 mars 2003

Cliquez pour voir plus d'informations sur l'épisode

Diffusion française : 19 mars 2003
Réalisat.eur.rice.s :
Scénariste.s :
Guest.s :

Tous les avis

Avatar Galax Galax
Administrateur
Avis favorable Déposé le 26 juillet 2025 à 01:56

Christy demande des explications pour le départ de Jeanne, et Roger l’embobine à fond en prétendant que c’était parce que Christy et Heidi apportent des qualités différentes na na ni — c’est malin mais Dave n’est pas dupe : il comprend que Roger ne fait ça que pour préserver une unité d’équipe, et que la seule raison qui fait que Jeanne a été choisie plutôt que Christy, c’est parce que Jeanne aurait été la prochaine sur la liste des Jaburu et qu’il vaut mieux préserver de futures alliées si le merge arrive. En tout cas, cela ravit Christy qui se sent toujours autant incluse, et il n’en faut pas plus pour me rendre heureux !

Typiquement on voit ici que Heidi motive bien son choix de trahir pour éviter aussi à tout prix une égalité, car on se souvient du drame Marquesas et de ce que ça implique. Une chance sur 4 de partir, bof !

Pour autant, les mecs restent visiblement soudés et elle n’a plus que ses moments à deux avec Christy pour pleurer. Pas sûr que le choix ait été le bon sur le long terme.

DEENA: Women over the men. This is how they work them. I'm sitting back sucking it all in, 'cause I know where the players are playing, and I know where the players aren't playing.

De l’autre côté, Deena se repositionne comme elle peut, mais Shawna se rapproche clairement d’Alex dans sa logique de flirt. Jenna va aussi se baigner, et dit clairement que si son bikini l’amène plus loin dans le jeu, tant mieux. Ca se gratte le dos, ça fait des papouilles… Deena constate un peu impuissante qu’elle n’est plus en position de force, même si je trouve qu’on la voit toujours avoir un très bon sens de l’analyse.

JENNA: If the bikini helps me go farther in the game, then whatever-- I'm game for that. I'm sure it was good eye candy for them.

Et puis, qu’à cela ne tienne, pendant que les jeunes célibataires se frottent, Deena conclue un pacte décisif trans-équipe d’origine avec Rob ! Ce dernier n’apprécie pas trop Matthew mais décide de le prendre sous son aile en sa qualité manipulable, et parce qu’il ramène beaucoup de poissons. Matthew croit au rapprochement sincère de Rob alors que ce dernier le taille et le traite de naïf ignorant du jeu en confess.

L’épreuve de confort implique de se bousculer en duel sur un rouleau tournant et c’est plutôt fun, elle dure longtemps mais on ne s’ennuie pas, surtout quand ça nous permet d’assister à Christy qui pousse Jenna dans la boue deux fois. Cela a le mérite de souder cette équipe. On comprend de toute façon petit à petit que la tribu des Tambaqui se soudent et que tout va pour le mieux, avec même un speech de Butch qui vante tout le mérite de Christy et la considère aussi forte qu’une personne valide, ce qui est 1) hyper touchant 2) un très beau message 3) la première fois que Butch prononce plus de 3 mots de toute la saison ?!

En tout cas Jaburu est bien plus montrée ici et que c’est à leur tour d’aller au conseil. Ils perdent l’immunité la plus dégueulasse mais aussi la plus originale : imiter les piranhas en attrapant des bouts de viande avec ses dents d’un gigot suspendu, jusqu’à parfois se décoincer du lard entre les dents de ses camarades pour s’assurer la plus grosse pièce. Affreusement gore !

C’est finalement Shawna qui en fait les frais, elle qui aura vraiment repris du poil de la bête à proposer ici des soirées “similation date”, à gratter le dos d’Alex mais à flirter avec Matthew aussi… Shawna l’oreiller, Shawna la fauteuse de trouple d’un triangle de flirt. Alex abandonne toute alliance masculine et dit texto à Matt qu’il votera contre lui. Ca se joue entre Matt et Shawna mais finalement, le duo Deena+Rob parviendra à rameuter Jenna contre Shawna, assurant son éviction 4-2.

Il faut aussi souligner que chaque épisode depuis le début de la saison est particulièrement bien monté avec souvent des plans mettant en valeur la nature amazonienne et sa faune notamment qui sont hyper drôles par rapport au contexte.

L’arc Shawna aura été inattendument comique et les alliances vont bon train dans une saison toujours de bonne facture en dépit de son thème cliché.


14

1 note

Connectez-vous pour noter cet épisode
Avatar de Galax
Galax a noté cet épisode - 14
26 juil. 2025

Derniers articles sur la saison

Aucun article similaire.